INDEX
ORION
Un collectif d'action citoyenne
Les membres fondateurs
Pauline Gavrilov
Ingénieur-conseil
Elle est membre du Parti socialiste.
Elle a été collaboratrice et membre du comité de rédaction de La Nouvelle alternative (1996-2006), revue pour les droits et les libertés démocratiques en Europe de l'Est, pour laquelle elle couvrait la Bulgarie.
Pauline Gavrilov a également travaillé comme observateur électoral pour l'OSCE en Bulgarie, ainsi qu'en Bosnie, Russie et Kazakhstan.
Pauline Gavrilov a vécu en Bulgarie du temps du communisme dans son enfance et adolescence, puis dans la période démocratique.
Jean-Charles Guerrini
Chef d'entreprise. Informaticien. Notre correspondant en Corse
Corse depuis des générations, son enracinement à la Nation Corse ne l’a jamais éloigné des combats menés par la gauche républicaine. Autodidacte, officier de réserve parachutiste, informaticien et dirigeant de TPE mais aussi chef d’une famille de 6 enfants, c’est entre ces points de repères que son inspiration guide parfois sa plume. Au plan politique, il a eu le privilège en 1978 d’être un des membres fondateurs des Verts en Corse. Cette aventure le conduira à être en 1997, leur candidat aux Législatives à Bastia.
Christophe Mounier
Ingénieur de formation ; il travaille dans la finance depuis 28 ans.
René Pichon-Costantini
Chef d'entreprise
Bien qu'ayant siégé tardivement sur les bancs de l' Université, je revendique un parcours d'autodidacte.
Ancien cadre supérieur de l'Edition ;
Ancien dirigeant de TPE/PME ;
Patient associé à la recherche sur les spondylarthropaties ;
Ancré à gauchedepuis mon adolescence, je me suis engagé au PS au printemps 2012, je l'ai quitté à la réception de mon avis d'imposition sur les revenus de la même année.
Chargé de mission auprès de quelques chefs d'Entreprise, j'appartiens à la mouvance de DIDR 75 qui s'est construite sur les primaires de 2011.
Nine de Ley
Sylvicultrice. Mère de 3 enfants ; passionnée par la seconde vie des objets. Nine de Ley s’intéresse à tout particulièrement à l’ornithologie et à la météorologie.
.
Albert Dumont
Ingénieur dans le secteur privé.
Partisan d’un monde où la justice sociale remet l’homme et la planète au cœur des préoccupations de l’économie et de la société.